Marketing responsable : conjuguer durabilité et attractivité
À destination :
Des responsables marketing et communication
1 journée (7h)
5 à 12 participants
Distanciel
500 ht / personne
en inter
Sur devis en intra
Pourquoi suivre cette formation ?
Maîtrisez les clés pour intégrer la durabilité dans vos actions marketing
Suivre cette formation vous permettra de maîtriser les stratégies pour allier durabilité et performance dans vos actions marketing, tout en répondant aux attentes croissantes des voyageurs responsables
- Analyser ce qu’est le marketing responsable
- Comprendre l’intérêt de mettre en place un marketing responsable
- Détenir les clés pour se lancer
- Prouver que marketing et développement durable peuvent ne pas être antinomiques
- Développer des outils et concepts concrets
- Anticiper les motivations et les freins des clients
- Éviter le greenwashing.
Pourquoi cette formation ?
Expliquer les attendus et objectifs de la formation et le bénéfice pour les participants.
Le marketing responsable et durable
- Définition et exemples (y compris hors tourisme)
- Le marketing responsable adapté à notre secteur d’activité
- Pourquoi est-il pertinent de développer cette forme de marketing.
Adopter une stratégie de marketing durable dans le secteur touristique
- Vendre mieux (et non pas d’avantage), c’est le nouveau marketing !
- Définir son plan d’action en prenant en compte tous les aspects du marketing
- Analyser et redéfinir sa « supply chain »
- Développer l’éco-conception
- Adopter l’économie circulaire
- Optimiser son offre
- Vive le marketing implicatif !
Mesurer ses résultats et percevoir les effets positifs
- Mettre en place des KPIs
- Analyser les effets positifs du marketing durable pour l’entreprise, les clients, l’écosystème, les habitants…
Retour d’expérience
Aucun
Prise en charge OPCO, AGEFICE
Elles pourront varier selon le groupe et seront une combinaison de méthodes interrogative, participative et expérientielle.
Le but est de rendre la formation vivante et pratique (avec apport théorique).
Mises en situation (jeux de rôle)
Exercices collaboratifs en équipes alternées ou non
Discussion post-it
Document support remis en fin de formation.
Évaluation sous forme de QCM final avec un minimum de 70% de bonnes réponses pour validation du certificat de réalisation.
Laurence Perrin
formatrice avec plus de 25 ans d’expérience dans le tourisme dans divers postes allant du tour-opérating au tourisme de montagne, en passant par le transport, l’accueil, l’hébergement et la restauration.
Accessibilité
Si vous êtes en situation d’handicap, merci de nous contacter avant l’inscription au moins 3 semaines avant pour que nous puissions étudier les possibilités d’adaptation de la formation.
Une formation riche et concrète qui m’a donné les clés pour intégrer la durabilité dans ma stratégie marketing tout en restant attractif.
Cette formation m’a vraiment aidé à repenser ma stratégie, ell m’a apporté l’orientation dont j’avais besoin, avec des outils vraiment concrets que je peux appliquer directement
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