Les fondamentaux du management responsable

À destination : 
Des managers et directeurs d’agences de voyages, voyagistes et réceptifs
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2 journées (14h)
 4 à 12 participants
Présentiel ou distanciel
1000  ht / personne
 en inter
Sur devis en intra

Pourquoi suivre cette formation ?
Transformez votre leadership pour inspirer vos équipes

Cette formation permet de développer un management bienveillant et constructif, en renforçant les compétences de leadership, la communication adaptée et l’utilisation de l’intelligence collective pour améliorer la performance et le bien-être des équipes.
  • Mieux maîtriser les méthodologies et outils d’un manager bienveillant.
  • Se positionner en tant que coach de ses équipes pour les faire évoluer de façon constructive.
  • Apprendre à adapter sa communication aux divers profils de son équipe.
  • Assurer le bien-être de ses équipes au travers d’une culture d’entreprise bienveillante.
  • Maîtriser l’intelligence collective comme outil de performance.

JOUR 1

La communication au centre de votre approche managériale

  • Le dialogue parties prenantes comme outil d’ouverture
  • Mieux se connaître pour mieux comprendre et gérer ses équipes
  • Adapter sa communication selon les personnalités de son équipe
  • Accompagner le développement de votre équipe via des feedbacks constructifs

Innover dans votre entreprise via votre management d’équipe

  • Le management par objectifs pour fixer des attentes concrètes
  • Mieux gérer les performances de votre équipe
  • Prioriser pour mieux maîtriser vos urgences et votre temps

Motiver et engager les membres de son équipe

  • Le SLAC comme outil d’audit de vos pratiques managériales
  • Le bien-être et la QVT comme outil de performance
  • Apprendre à déléguer pour une meilleure autonomie de vos équipes

Gestion des conflits interpersonnels

  • Apprendre à gérer les conflits interpersonnels
  • L’assertivité comme outils de coopération
  • La CNV vous aide à faire passer les messages importants

JOUR 2

Management hybride (à distance)

  • Mieux appréhender le distanciel dans votre management
  • Maîtriser l’hybridation des outils managériaux

Animer votre équipe au quotidien

  • Définir, créer et animer les espaces de discussion de vos équipes
  • Animer des réunions engageantes et productives
  • Animer un réseau professionnel au-delà de votre équipe

L’intelligence collective au service de votre entreprise

  • Outils et méthodologies d’animation en intelligence collective
  • Co-construire des plans d’actions pour répondre aux problèmes de vos clients internes et externes

 

Aucun

Prise en charge OPCO, AGEFICE

La présentation théorique (mais ludique) de la formatrice est accompagnée de nombreux cas pratiques, de médias divers (vidéo, audio, …) mais surtout de mises en situation et d’échanges entre pairs.

La pédagogie inversée d’Eric Mazur et la théorie de l’éprouvé de Jean Piaget sont la base des méthodes pédagogiques utilisées. Le but de cette formation est que les participants puissent être autonome sur les points mentionnés et aient à leur disposition des outils concrets.

Évaluation sous forme de QCM final avec un minimum de 70% de bonnes réponses pour validation du certificat de réalisation.

Tatiana Rinke 

Formatrice en management responsable depuis plus de 10 ans, Tatiana a elle-même managé plusieurs équipes au long de sa carrière internationale qui l’a emmené en Australie, au Mexique et en France.

Passionnée par le volet social et le bien-être au travail, elle s’appuie sur une une approche bienveillante du management.

Accessibilité 

Si vous êtes en situation d’handicap, merci de nous contacter avant l’inscription au moins 3 semaines avant pour que nous puissions étudier les possibilités d’adaptation de la formation.

Peut-être seriez-vous intéressé par notre formation :