Les fondamentaux du management responsable
À destination :
Des managers et directeurs d’agences de voyages, voyagistes et réceptifs
2 journées (14h)
4 à 12 participants
Présentiel ou distanciel
1000 ht / personne
en inter
Sur devis en intra
Pourquoi suivre cette formation ?
Transformez votre leadership pour inspirer vos équipes
Cette formation permet de développer un management bienveillant et constructif, en renforçant les compétences de leadership, la communication adaptée et l’utilisation de l’intelligence collective pour améliorer la performance et le bien-être des équipes.
- Mieux maîtriser les méthodologies et outils d’un manager bienveillant.
- Se positionner en tant que coach de ses équipes pour les faire évoluer de façon constructive.
- Apprendre à adapter sa communication aux divers profils de son équipe.
- Assurer le bien-être de ses équipes au travers d’une culture d’entreprise bienveillante.
- Maîtriser l’intelligence collective comme outil de performance.
JOUR 1
La communication au centre de votre approche managériale
- Le dialogue parties prenantes comme outil d’ouverture
- Mieux se connaître pour mieux comprendre et gérer ses équipes
- Adapter sa communication selon les personnalités de son équipe
- Accompagner le développement de votre équipe via des feedbacks constructifs
Innover dans votre entreprise via votre management d’équipe
- Le management par objectifs pour fixer des attentes concrètes
- Mieux gérer les performances de votre équipe
- Prioriser pour mieux maîtriser vos urgences et votre temps
Motiver et engager les membres de son équipe
- Le SLAC comme outil d’audit de vos pratiques managériales
- Le bien-être et la QVT comme outil de performance
- Apprendre à déléguer pour une meilleure autonomie de vos équipes
Gestion des conflits interpersonnels
- Apprendre à gérer les conflits interpersonnels
- L’assertivité comme outils de coopération
- La CNV vous aide à faire passer les messages importants
JOUR 2
Management hybride (à distance)
- Mieux appréhender le distanciel dans votre management
- Maîtriser l’hybridation des outils managériaux
Animer votre équipe au quotidien
- Définir, créer et animer les espaces de discussion de vos équipes
- Animer des réunions engageantes et productives
- Animer un réseau professionnel au-delà de votre équipe
L’intelligence collective au service de votre entreprise
- Outils et méthodologies d’animation en intelligence collective
- Co-construire des plans d’actions pour répondre aux problèmes de vos clients internes et externes